×
google news

GAP : Possible fermeture de l’ensemble de ses boutiques en Europe

Partager sur Facebook

Le groupe américain GAP envisage de fermer toutes ses boutiques en Europe d'ici Juillet 2021.

gap ferme ses magasins en europe
Gap ferme ses magasins Européens

La marque américaine GAP a annoncé l’hypothétique fermeture de tous ses magasins en Europe d’ici Juillet 2021. Près de 120 points de vente sont concernés par cette décision, en France, en Italie et au Royaume-Unis.

Mardi 20 Octobre, Mark Breitbard, le président de la marque et Debbie Edwards, la vice-présidente chargée de la direction générale en Europe ont informé les salariés des possibles fermetures par le biais d’une conférence téléphonique qui avait été annoncée comme « un point sur les activités de Gap en Europe ».

GAP : Fortement impactée par la crise économique

Le marché de l’habillement connait actuellement une crise profonde et de nombreuses marques se retrouvent en grande difficulté économique. En France, la crise de l’industrie textile est particulièrement virulente et des enseignes telles que La Halle, Naf Naf, Camaïeu et André sont particulièrement fragilisées.

Déjà confronté à des difficultés économiques depuis plusieurs années, le groupe GAP est aujourd’hui mis à mal par la concurrence accrue des marques de fast Fashion comme Primark, H&M ou encore Zara. De plus, la pandémie du Covid-19, avec les mesures de restrictions et le confinement, ont accéléré sa chute. Le groupe déplorait 62 millions d’euros de perte au deuxième trimestre de 2020.

« Aujourd’hui, nous avons annoncé (…) entamer une revue stratégique des options pour notre activité Gap en Europe. L’une des options à l’étude est l’éventuelle fermeture de nos magasins Gap gérés par la société. » Mark Breitbard, le directeur international de GAP

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media