Pour lutter contre la hausse des prix du carburant causée par la guerre en Ukraine, la France a décidé d’aider les entreprises et les particuliers en leur accordant une réduction de 15 centimes par litre à partir du 1er avril. Près de deux milliards du gouvernement devraient être déboursés.
Comme dans le reste de l’Europe, la guerre en Ukraine a provoqué une forte hausse des prix des carburants en France, mais celle-ci pourrait désormais être atténuée par une remise.
À partir du 1er avril, le gouvernement français a décidé d’allouer deux milliards d’euros pour permettre aux citoyens, aux entreprises et aux particuliers d’acheter tous les types de carburant avec une réduction de 15 centimes par litre.
C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Jean Castex dans le Parisien, en précisant que la mesure sera valable jusqu’en août : « Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous pourrez économiser 9 euros« , a conclu le Premier ministre français.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.