×
google news

France, à partir du 1er avril remise sur le carburant

Afin d'atténuer la hausse des prix du carburant, la France a décidé de mettre en place une réduction de 15 centimes par litre pour les utilisateurs publics et privés.

Russie-Ukraine : la tension entre ces pays engendre la flambée de prix du carburant

Pour lutter contre la hausse des prix du carburant causée par la guerre en Ukraine, la France a décidé d’aider les entreprises et les particuliers en leur accordant une réduction de 15 centimes par litre à partir du 1er avril.

Près de deux milliards du gouvernement devraient être déboursés.

Augmentation du prix du carburant, rabais prévu en France à partir du 1er avril

Comme dans le reste de l’Europe, la guerre en Ukraine a provoqué une forte hausse des prix des carburants en France, mais celle-ci pourrait désormais être atténuée par une remise.

À partir du 1er avril, le gouvernement français a décidé d’allouer deux milliards d’euros pour permettre aux citoyens, aux entreprises et aux particuliers d’acheter tous les types de carburant avec une réduction de 15 centimes par litre.

C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Jean Castex dans le Parisien, en précisant que la mesure sera valable jusqu’en août : « Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous pourrez économiser 9 euros« , a conclu le Premier ministre français.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media