×
google news

Les consignes sur le déréférencement de Wish rappelées par Bruno Le Maire

Le but du déréférencement de la plateforme de vente en ligne est de faire disparaitre Wish dans les résultats de recherche.

Déréférencement de Wish : Bruno Le Maire fait un rappel à l'ordre

Le 24 novembre, Bercy a demandé aux responsables ainsi qu’aux moteurs de recherche de procéder au déréférencement du site de vente en ligne Wish. Certains d’entre eux ont trainé les pieds, entrainant Bruno Le Maire à faire un rappel général.

En effet, le ministre de l’Économie a souligné les risques que les moteurs de recherche courent en cas d’inaction.

Déréférencement de Wish : la présence du site est interdite en France

Suite à la présence de produits dangereux et non conformes proposés sur Wish, les services français de la répression des fraudes ont réclamé le déréférencement du site. Et dans le cadre d’une enquête menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la sanction est intervenue. Par ailleurs, Bruno Le Maire a souligné que les moteurs de recherche doivent agir et terminer le déréférencement du site de vente en ligne rapidement. Dans le cas contraire, le ministre de l’Économie va les poursuivre en justice.

Les magasins d’applications mobiles sont aussi concernés par le déréférencement de Wish

Hormis les moteurs de recherche, Bercy a aussi ordonné le déréférencement de Wish sur les magasins d’applications mobiles. Le but du déréférencement de la plateforme de vente en ligne est de faire disparaitre Wish dans les résultats de recherche. Ainsi, l’idée est de rendre le site introuvable pour les utilisateurs de l’internet, que ce soit sur les moteurs de recherche que dans les magasins d’application mobile, dont Apple store et Google Play. En effet, suite à l’enquête de Bercy, de nombreux produits électroniques considérés comme dangereux sont présents sur Wish.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media