×
google news

La résistante et militante Joséphine Baker est entrée au Panthéon

La cérémonie de pathéonisation de Joséphine Baker dirigée par le président français Emmanuel Macron a lieu quarante-six dans après sa disparition.

Joséphine Baker est entrée au Panthéon

Le 30 novembre 2021, la militante antiraciste Joséphine Baker a fait son entrée au Panthéon. Cette date n’a pas été choisie au hasard. En effet, Joséphine Baker s’est vue délivrer la nationalité française le 30 novembre 1937.

Joséphine Baker est la première femme afro-descendante bénéficier d’une panthéonisation

La cérémonie de pathéonisation de Joséphine Baker dirigée par le président français Emmanuel Macron a lieu quarante-six dans après sa disparition. Ainsi, la résistante et artiste a rejoint les grandes femmes et grands hommes de France. Elle est la première femme afro-descendante distinguée par la Patrie reconnaissante.

Toutefois, Joséphine Baker est la sixième femme dans le monde à recevoir cette distinction. La cérémonie d’entrée de Joséphine Baker au Panthéon a débuté sur le son de la musique « Me Revoilà à Paris ».

Joséphine Baker se repose à Monaco

Suivant les volontés de sa famille, le corps de Joséphine Baker ne sera pas déplacé dans la capitale. Ainsi, la militante antiraciste se repose actuellement à Monaco auprès de l’un de ses enfants et son dernier mari. Ainsi, le cercueil porté tout le long de la panthéonisaton ne contient pas la dépouille de Joséphine Baker. Le coffre renferme des terres extraites des lieux chers à l’artiste. Ce sont des endroits où Joséphine Baker a passé certains moments de sa vie, dont Saint-Louis dans le Missouri qui est sa ville natale.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media