×
google news

Google, Gmail, YouTube: paralysés par une panne mondiale

La panne a été rapportée à l'échelle mondiale et Google a indiqué que “la majorité des utilisateurs” était concernée.

Google Gmail YouTube paralysés panne mondiale
Google Gmail YouTube paralysés panne mondiale

Un incident sans précédent : la plupart des services Google, dont YouTube et la messagerie Gmail, ont connu une panne importante et mondiale ce lundi 14 décembre à la mi-journée. Google a indiqué sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services étaient concernés, et ce pour « la majorité des utilisateurs ».

La plupart des signalements de pannes sont en Europe

La firme californienne signalait que ses services avaient déjà été restaurés pour “certains utilisateurs” et que “le problème devrait être prochainement résolu pour l’ensemble des utilisateurs”.

D’après Downdetector, tous les continents du globe semblent concernés par cette panne. La majorité des signalements émenent toutefois de l’Europe (voir capture d’écran Downdetector). Le 20 août, la messagerie Gmail avait rencontré un dysfonctionnement similaire.

GoogleDown

La panne a commencé à être signalée par des internautes de plusieurs grandes zones géographiques vers 11h 50, tandis que les messages estampillés #GoogleDown se multipliaient, sur Twitter notamment. Il est encore impossible de savoir si cela est dû à une maintenance prévue des serveurs – qui aurait pu mal tourner – ou si le gigantesque réseau de Google est victime d’une cyberattaque d’ampleur.

Le groupe basé à Mountain View n’a encore pas réagi à cette inquiétante panne qui met à l’arrêt technique de nombreuses entreprises et particuliers. En ce moment, Google n’a pas encore fait de déclaration officielle, et n’a toujours pas reconnu qu’ils ont des problèmes techiques.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media