×
google news

Coronavirus en France : le chômage augmente fortement en mars

Partager sur Facebook

Le chômage augmente fortement en France du fait de la crise du marché du travail provoquée par l'épidémie de Coronavirus.

coronavirus chomage france
coronavirus chomage france

L’épidémie de Coronavirus a mis à genoux l’économie et le marché du travail en France, comme dans tous les autres pays durement touchés. Au premier trimestre 2020, le Covid-19 a provoqué une forte baisse du PIB et entraîné la récession de la France.

Les données sont très négatives et parlent clairement. rien qu’en mars, les chômeurs en France ont atteint plus de 246 000. Un chiffre qui correspond à une augmentation de 7,1% du chômage, une valeur si élevée et jamais vue depuis 1996. face à cette augmentation, les personnes qui sont effectivement à la recherche d’un emploi sont donc plus de 3 700 000.

Le Coronavirus fait grimper le chômage en France en mars

L’épidémie de Coronavirus provoque une forte augmentation du chômage en France, en mettant le marché du travail dans sérieuses difficultés. C’est un moment de forte arrestation pour l’économie française. Un autre chiffre alarmant concerne les chômeurs partiels, un nombre proche de 10 millions.

Une situation qui renverse les résultats obtenus en 2019. L’année dernière, en effet, s’est terminée par une baisse significative du nombre de chômeurs à la recherche d’un emploi. Le pourcentage de diminution était d’environ -3,3%, un excellent résultat devenu vain.

Cette amélioration avait incité le gouvernement à espérer, dans cinq ans, réussir à établir un taux de chômage de l’ordre de 7%. Bien que la quarantaine se termine le 11 mai et que le gouvernement soit déjà en train de définir le plan de déconfinement, les prévisions n’espèrent malheureusement pas d’amélioration.

Malheureusement, les experts et Muriel Penicaud prédisent une dette publique de 115% et un déficit du PIB de 9%. La situation ultérieure prévoira la mise en place de contrats à durée déterminée, travaux partiels, afin d’éviter des licenciements brutaux. C’est une période difficile pour les travailleurs en France.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.