Le contrat d’assurance habitation Il faut tout d’abord préciser que ce type d’assurance est obligatoire pour tout occupant du logement, comme pour un locataire ou un propriétaire occupant.
Pour un propriétaire non occupant, l’assurance habitation n’est pas obligatoire, mais elle est tout de même fortement recommandée.
De plus, l’assurance multirisque habitation couvre les dommages suivants : Incendie : cette garantie est couverte dans toutes les assurances à partir du moment où les dégâts qui ont pour cause un feu sauf s’il résulte d’un défaut d’entretien.
Dégâts des eaux : cette garantie est également couverte dans toutes les assurances habitation, notamment pour des ruptures de canalisation.
Le vol : cette couverture est en option dans certains contrats, il convient donc de bien regarder celui-ci.
Tempête, grêle, neige : cette couverture est obligatoire.
Bris de glace : cette couverture est toujours présente dans les assurances multirisques habitation.
Les autres garanties.
En plus de toutes ces couvertures, il vous est possible de contracter des couvertures autres que les couvertures obligatoires dans un contrat d’assurance habitation, par exemple : Les frais de remise en état.
Les honoraires d’expert.
Les frais de relogement.
Les contrats d’assurance habitation sont donc des contrats relativement complets et couvrent la grande majorité des risques et, contrairement à d’autres assurances comme les assurances de crédit ou les assurances de santé, tous les risques sont couverts.
Conseils à savoir Il faut savoir que votre contrat d’assurance habitation ne couvre pas que les risques dans votre logement, il couvre également votre responsabilité civile vie privée, c’est-à-dire tous les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Si vous avez une assurance habitation, il n’est donc pas nécessaire d’avoir en plus une assurance responsabilité civile.
De plus, il faut savoir que de nombreuses compagnies d’assurance font des offres pour les étudiants à des prix défiant toute concurrence, il convient donc de bien se renseigner.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.