×
google news

L'assurance habitation pour votre appartement : conseils et astuces

Partager sur Facebook

Le contrat d’assurance habitation Il faut tout d’abord préciser que ce type d’assurance est obligatoire pour tout occupant du logement, comme pour un locataire ou un propriétaire occupant.
Pour un propriétaire non occupant, l’assurance habitation n’est pas obligatoire, mais elle est tout de même fortement recommandée.

De plus, l’assurance multirisque habitation couvre les dommages suivants : Incendie : cette garantie est couverte dans toutes les assurances à partir du moment où les dégâts qui ont pour cause un feu sauf s’il résulte d’un défaut d’entretien.
Dégâts des eaux : cette garantie est également couverte dans toutes les assurances habitation, notamment pour des ruptures de canalisation.
Le vol : cette couverture est en option dans certains contrats, il convient donc de bien regarder celui-ci.
Tempête, grêle, neige : cette couverture est obligatoire.
Bris de glace : cette couverture est toujours présente dans les assurances multirisques habitation.
Les autres garanties.
En plus de toutes ces couvertures, il vous est possible de contracter des couvertures autres que les couvertures obligatoires dans un contrat d’assurance habitation, par exemple : Les frais de remise en état.

Les honoraires d’expert.
Les frais de relogement.
Les contrats d’assurance habitation sont donc des contrats relativement complets et couvrent la grande majorité des risques et, contrairement à d’autres assurances comme les assurances de crédit ou les assurances de santé, tous les risques sont couverts.
Conseils à savoir Il faut savoir que votre contrat d’assurance habitation ne couvre pas que les risques dans votre logement, il couvre également votre responsabilité civile vie privée, c’est-à-dire tous les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Si vous avez une assurance habitation, il n’est donc pas nécessaire d’avoir en plus une assurance responsabilité civile.
De plus, il faut savoir que de nombreuses compagnies d’assurance font des offres pour les étudiants à des prix défiant toute concurrence, il convient donc de bien se renseigner.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.