×
google news

Coronavirus : Europe propose un plan de soutien de 500 milliards

Partager sur Facebook

L'Europe s'est engagée dans un plan de 500 milliards d'euros pour soutenir l'économie durement touchée par la crise du Coronavirus.

coronavirus europe plan
coronavirus europe plan

Pour contrer la crise du Coronavirus, l’Europe allouera 500 milliards à soutien de l’économie. La décision a été prise lors d’une réunion des ministres des finances de l’Union européenne. La réunion de visioconférence du 9 avril a été de courte durée. En peu de temps, les ministres sont parvenus à un accord commun sur la manière de faire face à la crise économique.

Europe : plan de 500 milliards pour contrer la crise du Coronavirus

En pleine crise de Coronavirus, l‘Europe s’est réunie et a décidé d’allouer un plan de 500 milliards pour soutenir l’économie. Avant la réunion proprement dite, il y a eu des heures de négociation. Les financiers de France, Allemagne, Italie, Espagne et des Pays-Bas se sont réunis pour définir une action commune.

Pour trouver un accord, l’intervention d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel a été décisive. Le Président et la chancelière ont discuté avec leur homologue néerlandais, Mark Rutte, qui, jusque-là, empêchait les négociations de se poursuivre. La décision d’intervenir d’Emmanuel Macron est certainement dictée par la volonté de sauver l’économie française.

La performance de la Banque de France a en effet enregistré une baisse du PIB de 6%. Le plan monétaire décidé concerne 540 milliards d’euros. Le plan dans lequel ils seront dilués a 3 composants. La première et la plus soutenue concerne la Banque européenne d’investissement. La BEI aura la possibilité d’octroyer 200 milliards de prêts aux entreprises.

Pour le moment en France, le confinement se prolongera au-delà du 15 avril. La même chose se produira plus ou moins dans tous les autres pays européens particulièrement touchés. L’économie européenne aura donc besoin de toute l’aide possible et cette décision est une excellente première étape.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.