Catégories: Economie
|
24 mars 2020 18 h 11 min

Le street marketing Paris : fonctionnement et principe

Partager

Son fonctionnement Le street marketing signifie littéralement « marketing de rue ».
Les opérations de communication menées dans ce cadre le sont principalement à Paris.
En effet, la capitale compte 2 millions d’habitants intramuros et 10 millions à proximité, ce qui fait autant de consommateurs potentiels.
Par ailleurs, les principales agences de marketing sont basées à Paris.

Les opérations de street marketing sont ciblées vers une population précise et ont pour objectif de communiquer et de renforcer la communication d’une marque, de générer des émotions et/ou d’augmenter les ventes ou le trafic.
Les opérations peuvent prendre la forme de : Campagnes d’affichage sauvages.
Distributions d’échantillons.
Distributions de gains.
Dégustations de produits.
Consultations gratuites.
Ces opérations ont pour commun leur caractère interactif.
Ainsi, la trace laissée en mémoire du consommateur sera prégnante, peut-être suffisamment pour l’inciter à revenir vers la marque, en effectuant par exemple un acte d’achat.
Le principe Le street marketing à Paris nécessite de déterminer la population ciblée (actifs, jeunes, retraités, riches, etc.
).
Après avoir déterminé la cible de la communication, il faut choisir le type d’opération à mener.

Pour cela, il faut tenir compte des préoccupations et des goûts de la cible, du temps disponible et du moyen de communication généralement apprécié.
Il faut ensuite procéder à une analyse de terrain et trouver l’endroit idéal.
Pour cela, il faut déterminer les principaux lieux de passage et de fréquentation de Paris à savoir : Les stations de métro et de RER.
Les quartiers d’affaires (la Défense, Saint-Denis).
Les quartiers touristiques (Saint-Michel, le Marais, Bastille, etc.
).
Les lieux de shopping (Italie 2, la Défense, rue de Rivoli, etc.
).
Il faut ensuite former les recrues qui sont généralement des étudiants en contrat à durée déterminée.
L’opération de marketing peut être lancée.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.