×
google news

Le street marketing Paris : fonctionnement et principe

Son fonctionnement Le street marketing signifie littéralement « marketing de rue ».
Les opérations de communication menées dans ce cadre le sont principalement à Paris.
En effet, la capitale compte 2 millions d’habitants intramuros et 10 millions à proximité, ce qui fait autant de consommateurs potentiels.
Par ailleurs, les principales agences de marketing sont basées à Paris.

Les opérations de street marketing sont ciblées vers une population précise et ont pour objectif de communiquer et de renforcer la communication d’une marque, de générer des émotions et/ou d’augmenter les ventes ou le trafic.
Les opérations peuvent prendre la forme de : Campagnes d’affichage sauvages.
Distributions d’échantillons.
Distributions de gains.
Dégustations de produits.
Consultations gratuites.
Ces opérations ont pour commun leur caractère interactif.
Ainsi, la trace laissée en mémoire du consommateur sera prégnante, peut-être suffisamment pour l’inciter à revenir vers la marque, en effectuant par exemple un acte d’achat.
Le principe Le street marketing à Paris nécessite de déterminer la population ciblée (actifs, jeunes, retraités, riches, etc.
).
Après avoir déterminé la cible de la communication, il faut choisir le type d’opération à mener.

Pour cela, il faut tenir compte des préoccupations et des goûts de la cible, du temps disponible et du moyen de communication généralement apprécié.
Il faut ensuite procéder à une analyse de terrain et trouver l’endroit idéal.
Pour cela, il faut déterminer les principaux lieux de passage et de fréquentation de Paris à savoir : Les stations de métro et de RER.
Les quartiers d’affaires (la Défense, Saint-Denis).
Les quartiers touristiques (Saint-Michel, le Marais, Bastille, etc.
).
Les lieux de shopping (Italie 2, la Défense, rue de Rivoli, etc.
).
Il faut ensuite former les recrues qui sont généralement des étudiants en contrat à durée déterminée.
L’opération de marketing peut être lancée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 173
Economie

Puig entre en Bourse contre L’Oréal, LVMH

3 mai 2024
La société espagnole Puig, bien connue des experts de la parfumerie, s'apprête à faire son entrée sur les marchés boursiers de plusieurs villes dont Barcelone, Madrid, Bilbao et Valence, le…
example 167
Economie

Préparation urgente de la réforme audiovisuelle

3 mai 2024
Bien que la destination finale demeure incertaine, il est clair que le processus a été lancé. D'ici trois semaines, les 23 et 24 mai, les députés débattront de l'avenir de…
example 121
Economie

Artistes Universal Music Group sur TikTok

2 mai 2024
Les choses reviennent à la normale après une période de conflit. Parmi les artistes célèbres d'Universal Music Group (UMG), leader mondial de la musique, Drake, Rihanna, The Weeknd et Bob…