Catégories: Economie
|
23 mars 2020 23 h 47 min

Tout sur le placement assurance

Partager

Les placements d’assurance Dans le cadre de l’assurance, les types de placement les plus connus sont notamment les assurances vies, qui comprennent l’assurance en cas de vie et l’assurance décès.
L’assurance en cas de vie L’assurance en cas de vie est une formule d’assurance qui permet de fructifier une certaine somme d’argent sur le long terme.

Dans ce genre de contrat, l’assuré s’engage à verser périodiquement sa cotisation durant une certaine période.
En contrepartie, l’assureur doit verser la totalité du capital à l’échéance du contrat.
Ici, le bénéficiaire de ce remboursement n’est autre que l’assuré lui-même.
L’assurance en cas de décès L’assurance en cas de décès constitue également un outil d’épargne permettant de bénéficier d’importants intérêts.
A la différence de l’assurance en cas de vie, l’assurance décès nécessite la signature d’un ou de nombreux bénéficiaires.
En effet, le montant total du capital cumulé est attribué aux bénéficiaires désignés par le souscripteur, si jamais celui-ci venait à décéder avant le terme de son contrat.

Les placements bancaires Les placements bancaires sont des excellents moyens pour faire fructifier ses avoirs durant une certaine durée.
Les placements d’argent les plus connus sont notamment l’épargne, le plan d’épargne logement, le dépôt à terme et le placement en bourse.
L’épargne En France, les livrets d’épargne réglementés sont : le Livret A, proposé par toutes les banques, le Livret Bleu, offert par le Crédit Mutuel le Livret d’Epargne Populaire, le Livret de Développement Durable, le Livret Jeune, proposé aux jeunes de 12 à 25 ans.
Le fait de bloquer son actif dans un compte épargne permet de bénéficier jusqu’à 5% de taux d’intérêt en un trimestre.
Le plan d’épargne logement Le plan d’épargne logement ou PEL figure également parmi les produits d’épargne réglementés proposés par certaines banques ayant obtenu un accord auprès de l’Etat.
L’ouverture de ce genre de compte permet au souscripteur de bénéficier un prêt destiné à financer la construction de son logement.
Le dépôt à terme Le dépôt à terme ou le compte à terme est un placement financier très utilisé de par son caractère bien rémunéré et sécurisé.
Les banques proposent généralement deux types de dépôt à terme, dont le compte à terme classique et le compte à terme à taux progressif.