×
google news

Tout sur le placement assurance

Les placements d’assurance Dans le cadre de l’assurance, les types de placement les plus connus sont notamment les assurances vies, qui comprennent l’assurance en cas de vie et l’assurance décès.
L’assurance en cas de vie L’assurance en cas de vie est une formule d’assurance qui permet de fructifier une certaine somme d’argent sur le long terme.

Dans ce genre de contrat, l’assuré s’engage à verser périodiquement sa cotisation durant une certaine période.
En contrepartie, l’assureur doit verser la totalité du capital à l’échéance du contrat.
Ici, le bénéficiaire de ce remboursement n’est autre que l’assuré lui-même.
L’assurance en cas de décès L’assurance en cas de décès constitue également un outil d’épargne permettant de bénéficier d’importants intérêts.
A la différence de l’assurance en cas de vie, l’assurance décès nécessite la signature d’un ou de nombreux bénéficiaires.
En effet, le montant total du capital cumulé est attribué aux bénéficiaires désignés par le souscripteur, si jamais celui-ci venait à décéder avant le terme de son contrat.

Les placements bancaires Les placements bancaires sont des excellents moyens pour faire fructifier ses avoirs durant une certaine durée.
Les placements d’argent les plus connus sont notamment l’épargne, le plan d’épargne logement, le dépôt à terme et le placement en bourse.
L’épargne En France, les livrets d’épargne réglementés sont : le Livret A, proposé par toutes les banques, le Livret Bleu, offert par le Crédit Mutuel le Livret d’Epargne Populaire, le Livret de Développement Durable, le Livret Jeune, proposé aux jeunes de 12 à 25 ans.
Le fait de bloquer son actif dans un compte épargne permet de bénéficier jusqu’à 5% de taux d’intérêt en un trimestre.
Le plan d’épargne logement Le plan d’épargne logement ou PEL figure également parmi les produits d’épargne réglementés proposés par certaines banques ayant obtenu un accord auprès de l’Etat.
L’ouverture de ce genre de compte permet au souscripteur de bénéficier un prêt destiné à financer la construction de son logement.
Le dépôt à terme Le dépôt à terme ou le compte à terme est un placement financier très utilisé de par son caractère bien rémunéré et sécurisé.
Les banques proposent généralement deux types de dépôt à terme, dont le compte à terme classique et le compte à terme à taux progressif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1218
Economie

« Vente de colis perdus à Tourcoing »

20 mai 2024
L'espace est décoré à la plus simple expression. On y trouve un hangar situé dans une zone un peu isolée de Tourcoing, des tables surchargées de paquets, une balance et…
example 1192
Economie

Grève 21 Mai: Trafic Perturbé Île-de-France

20 mai 2024
La SNCF a prévu une perturbation significative du trafic mardi, affectant principalement les trains de banlieue et le RER. Ceci est dû à une grève des cheminots franciliens avant une…
example 1163
Economie

Grève des transports Ile-de-France mardi

19 mai 2024
Un mardi sombre se profile à l'horizon pour les voyageurs en Île-de-France. La SNCF a déjà conseillé avant le week-end de profiter du télétravail après le lundi de Pentecôte, en…