×
google news

Coronavirus : comment résoudre les difficultés de remboursement des crédits?

Partager sur Facebook

La crise des Coronavirus risque de provoquer des pertes financières et de compromettre le remboursement des crédits.

coronavirus remboursement crédits
coronavirus remboursement crédits

En ce temps de crise du Coronavirus, il est clair que les revenus des Français seront en baisse. À cause du Coronavirus, cela pourrait hypothéquer le remboursement des crédits bancaires. Comment activer les souplesses disponibles dans les contrats ?

Comment procéder au remboursement des crédits après le Coronavirus?

Une chose est sûre et certaine, la pandémie de Covid-19 risque de provoquer une chute drastique des revenus dans les prochains jours. Le confinement total du pays annoncé par Emmanuel Macron n’aidera pas l’économie française, de plus en plus en difficulté. De plus, le Coronavirus risque de compliquer les remboursements de crédits.

Il faudrait d’abord faire face au chômage total ou partiel, avant de s’attarder sur les crédits en cours. La question qui se pose actuellement est de savoir comment résoudre l’épineuse question des remboursements. L’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) a présenté trois dispositions d’urgence : adoucir les contraintes d’accord de crédits, prolonger les suspensions de compromis de vente, annuler temporairement les échéances de prêts.

Les banques entendent aménager des souplesses en matière de remboursement des crédits. Ainsi, la Société Générale envisage d’échelonner les échéances de crédit à la consommation et de prêts immobiliers pour tous ceux qui sont en chômage partiel. La FBF (Fédération Bancaire Française) recommande à tout client de prendre attache avec son conseiller bancaire pour examiner leur situation. Deux aménagements sont dès lors envisageables : la baise de la mensualité ou encore la suspension momentanée du remboursement du crédit.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.