L’épargne En terme d’épargne, la Banque Postale propose deux grands domaines : l’épargne classique et l’assurance vie retraite.
L’épargne L’épargne est possible en choisissant d’ouvrir un livret A, celui-ci ayant pour principal atout la disponibilité totale des sommes déposées.
Mais on peut également opter pour un livret d’épargne populaire ou pour les jeunes, un livret Swing (de 12 à 25 ans).
Le livret de développement durable (anciennement CODEVI) offre la possibilité de placer 6000€ maximum, indexés à 2% d’intérêt net annuel.
Le compte sur livret est une possibilité d’épargner tout en gérant son argent au quotidien.
La Banque Postale permet aussi d’épargner par le biais d’un compte épargne logement ou d’un plan épargne logement.
Optimys PEL est un produit de placement sur quatre ans qui regroupe un PEL et des comptes à terme (CAT).
En choisissant un compte Regulys ou C.
Épargne, on économise en optant pour des versements automatiques depuis son CCP vers un autre produit d’épargne.
L’assurance vie L’autre grand volet de l’épargne est l’assurance vie.
Les produits Vivaccio et Cachemire concentrent toutes les modalités répondant à l’assurance vie.
Vivaccio est une assurance vie évolutive avec cinq formules possible et Cachemire contient trois formules adaptées à des besoins différents.
Enfin, on peut souhaiter économiser en vue de la retraite en choisissant, selon ses besoins, des plans d’épargne-retraite tels que : Solesio Vie, Solesio PERP Horizon ou Solesio Prefon Retraite.
Les placements, les prêts et les assurances Les placements La Banque Postale offre de nombreux conseils sur l’épargne salariale, l’investissement, la diversification de l’épargne, la rémunération de liquidités : comptes titres, OPCVM, OPCI, etc.
Le site de la Banque Postale permet de se tenir informé de l’actualité financière, de comprendre la Bourse, de gérer son épargne boursière (EasyBourse), etc.
Les prêts Des contrats de prêts immobiliers ainsi que des crédits à la consommation sont réalisables auprès de la Banque Postale.
Les assurances Un peu en marge des produits financiers classiques que l’on peut trouver auprès de toute banque, la Banque Postale offre également des contrats d’assurances de dommages ainsi que de prévoyance.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.