×
google news

Les produits financiers de la Poste à Bordeaux

L’épargne En terme d’épargne, la Banque Postale propose deux grands domaines : l’épargne classique et l’assurance vie retraite.
L’épargne L’épargne est possible en choisissant d’ouvrir un livret A, celui-ci ayant pour principal atout la disponibilité totale des sommes déposées.

Mais on peut également opter pour un livret d’épargne populaire ou pour les jeunes, un livret Swing (de 12 à 25 ans).

Le livret de développement durable (anciennement CODEVI) offre la possibilité de placer 6000€ maximum, indexés à 2% d’intérêt net annuel.
Le compte sur livret est une possibilité d’épargner tout en gérant son argent au quotidien.
La Banque Postale permet aussi d’épargner par le biais d’un compte épargne logement ou d’un plan épargne logement.
Optimys PEL est un produit de placement sur quatre ans qui regroupe un PEL et des comptes à terme (CAT).
En choisissant un compte Regulys ou C.
Épargne, on économise en optant pour des versements automatiques depuis son CCP vers un autre produit d’épargne.
L’assurance vie L’autre grand volet de l’épargne est l’assurance vie.
Les produits Vivaccio et Cachemire concentrent toutes les modalités répondant à l’assurance vie.

Vivaccio est une assurance vie évolutive avec cinq formules possible et Cachemire contient trois formules adaptées à des besoins différents.
Enfin, on peut souhaiter économiser en vue de la retraite en choisissant, selon ses besoins, des plans d’épargne-retraite tels que : Solesio Vie, Solesio PERP Horizon ou Solesio Prefon Retraite.
Les placements, les prêts et les assurances Les placements La Banque Postale offre de nombreux conseils sur l’épargne salariale, l’investissement, la diversification de l’épargne, la rémunération de liquidités : comptes titres, OPCVM, OPCI, etc.
Le site de la Banque Postale permet de se tenir informé de l’actualité financière, de comprendre la Bourse, de gérer son épargne boursière (EasyBourse), etc.
Les prêts Des contrats de prêts immobiliers ainsi que des crédits à la consommation sont réalisables auprès de la Banque Postale.
Les assurances Un peu en marge des produits financiers classiques que l’on peut trouver auprès de toute banque, la Banque Postale offre également des contrats d’assurances de dommages ainsi que de prévoyance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media