|
26 novembre 2013 9 h 08 min

Michel Sapin compte faire « reculer le chômage »

Partager

Invité ce mardi 26 novembre sur RTL, le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé que son gouvernement allait « faire reculer le chômage ».

Alors que le président de la République a promis une inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013, soit dans un mois maintenant, le ministre du Travail, Michel Sapin, affirme également que le gouvernement travaillait à faire « reculer le chômage » dans l’Hexagone.

« Notre combat, c’est l’inversion de la courbe du chômage (…) Nous ferons reculer le chômage. Le chômage des jeunes a reculé (…) pour le cinquième mois consécutif, il faut faire reculer le chômage de tous », a-t-il déclaré au micro de RTL.

Concernant le nombre très élevé d’entreprises en difficulté en France, il a appelé à « faire attention aux chiffres: dans les entreprises comptabilisées aujourd’hui il y a toutes les auto-entreprises et (…) il y en a beaucoup qui meurent ». Il a toutefois admis qu’il existait des « entreprises en difficulté » ainsi qu’une « situation économique (…) pas totalement redressée ». Cependant, « qu’on soit sur le début du chemin du redressement (lui) paraît aussi évident », a-t-il fait remarquer.

Mots clés: Michel Sapin

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.