×
google news

Michel Sapin compte faire « reculer le chômage »

Pôle Emploi
Le chômage poursuit sa hausse en 2013- Crédits : Alainalele, via Flickr
Pôle Emploi

Invité ce mardi 26 novembre sur RTL, le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé que son gouvernement allait « faire reculer le chômage ».

Alors que le président de la République a promis une inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013, soit dans un mois maintenant, le ministre du Travail, Michel Sapin, affirme également que le gouvernement travaillait à faire « reculer le chômage » dans l’Hexagone.

« Notre combat, c’est l’inversion de la courbe du chômage (…) Nous ferons reculer le chômage. Le chômage des jeunes a reculé (…) pour le cinquième mois consécutif, il faut faire reculer le chômage de tous », a-t-il déclaré au micro de RTL.

Concernant le nombre très élevé d’entreprises en difficulté en France, il a appelé à « faire attention aux chiffres: dans les entreprises comptabilisées aujourd’hui il y a toutes les auto-entreprises et (…) il y en a beaucoup qui meurent ». Il a toutefois admis qu’il existait des « entreprises en difficulté » ainsi qu’une « situation économique (…) pas totalement redressée ». Cependant, « qu’on soit sur le début du chemin du redressement (lui) paraît aussi évident », a-t-il fait remarquer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 824
Actualité

« JO 2024: Baignade possible dans la Seine »

12 juillet 2024
La Seine présente une qualité d'eau conforme aux exigences de la baignade, malgré la météo défavorable et un débit élevé, a confirmé la municipalité de Paris le vendredi 12 juillet,…
example 823
Actualité

« Extension massive des jeux transforme société »

12 juillet 2024
Selon l'historien néerlandais Johan Huizinga (1872-1945), célèbre pour son œuvre Homo Ludens (1938), le jeu reflète les relations sociales existantes entre les hommes. Le jeu n'est pas simplement un amusement,…
example 822
Actualité

Soixante voyageurs disparus au Népal

12 juillet 2024
Dans le centre du Népal, le vendredi 12 juillet, environ soixante personnes ont disparu à cause d'un glissement de terrain qui a entraîné deux autobus, selon les autorités locales. Khimananda…
example 821
Actualité

« Déploiement missiles Tomahawk : escalade Moscou »

12 juillet 2024
Au début des années 1980, Olaf Scholz, un jeune membre du Parti social-démocrate (SPD), s’opposait fermement à l'accroissement de la présence militaire américaine en Allemagne et à l'idée d'Helmut Schmidt,…