×
google news

Michel Sapin compte faire « reculer le chômage »

Partager sur Facebook
Pôle Emploi

Invité ce mardi 26 novembre sur RTL, le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé que son gouvernement allait « faire reculer le chômage ».

Alors que le président de la République a promis une inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013, soit dans un mois maintenant, le ministre du Travail, Michel Sapin, affirme également que le gouvernement travaillait à faire « reculer le chômage » dans l’Hexagone.

« Notre combat, c’est l’inversion de la courbe du chômage (…) Nous ferons reculer le chômage. Le chômage des jeunes a reculé (…) pour le cinquième mois consécutif, il faut faire reculer le chômage de tous », a-t-il déclaré au micro de RTL.

Concernant le nombre très élevé d’entreprises en difficulté en France, il a appelé à « faire attention aux chiffres: dans les entreprises comptabilisées aujourd’hui il y a toutes les auto-entreprises et (…) il y en a beaucoup qui meurent ». Il a toutefois admis qu’il existait des « entreprises en difficulté » ainsi qu’une « situation économique (…) pas totalement redressée ». Cependant, « qu’on soit sur le début du chemin du redressement (lui) paraît aussi évident », a-t-il fait remarquer.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media