×
google news

Tarifs de l’électricité : hausse de 5 % en août et en 2014

Electricité
Nouvelle hausse des tarifs - Crédits : Vassil, via Wikipedia.org
Electricité

C’est un record que vient d’établir le gouvernement en annonçant appliquer deux hausses des tarifs de l’électricité en France avec une première augmentation de 5 % en août 2013 et une seconde en août 2014.

« Le gouvernement va proposer d’augmenter les tarifs réglementés de l’électricité d’EDF pour les particuliers de 5% le 1er août et de 5% supplémentaires le 1er août 2014« , a ainsi annoncé lundi soir le gouvernement à la presse.

Ces hausses des tarifs de l’électricité représentent les plus fortes depuis ces dix dernières années. Cependant, le gouvernement n’a pas suivi les recommandations de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), qui avait demandé des hausses de l’ordre de 6,8 % à 9,6 % cette année 2013, et une seconde de 7,6 %.

« Le gouvernement a décidé de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaires à la couverture des coûts d’EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d’achat des ménages« , a indiqué le nouveau ministre de l’Energie Philippe Martin.

En revanche, les tarifs des abonnements de faible puissance, entre 3kVa et kVa, ont été revus à la baisse afin de ne pas pénaliser les classes sociales les plus modestes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1426
Economie

« Uranium: Imouraren, adieu Niger pour France »

21 juin 2024
La société française Orano vient de se voir retirer par le Niger son permis d'extraction d'uranium à la mine d'Imouraren, l'un des plus grands gisements du globe avec une réserve…
example 1416
Economie

Désarroi des chauffeurs d’Expotrans impayés

21 juin 2024
Lorsqu'elle a signé son contrat sur un parking, sous un soleil de plomb, au mois d’août 2022, Corine Personne avait rapidement commencé à soupçonner que quelque chose n'allait pas. Son…
example 1409
Economie

« Grève à Ouest-France pour salaires, avenir »

21 juin 2024
Olivier Heurtault, syndicaliste de Force ouvrière (FO), n'arrive pas à se rappeler un tel niveau de mécontentement au sein du journal Ouest-France. Ce jeudi 20 juin, l'opérateur de la presse…