Catégories: Médias
|
27 février 2014 10 h 15 min

Canal+ porte plainte contre plusieurs grandes chaînes de télévision

Partager

Canal+ a déposé plainte contre TF1, M6 et le groupe France Télévisions devant l’Autorité de la concurrence.

Le groupe de télévision payante reproche à TF1, M6 et au groupe France Télévisions d’empêcher ses chaînes gratuites, que sont D8 et D17, d’accéder au catalogue de films français afin d’acheter les droits de diffusion.

Selon BFM Business, Canal+ accuse ces trois chaînes « de verrouiller les droits des films français, et ainsi d’empêcher D8 et D17 d’en acheter« .

La plupart des films sont ainsi achetés par ces chaînes bien avant leur sortie dans les salles obscures, ce qui leur permet de s’accaparer les droits de diffusion, et l’exclusivité, pour leur première diffusion à la télévision. Canal+ estime que 60 à 80% des films français sont concernés par ce blocage.

Mots clés: Canal +

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.