Le journal satirique Charlie Hebdo réagit au texte d’une chanson incluse dans la bande originale du film La Marche, qui retrace comme son nom l’indique la marche d’immigrés de Marseille à Paris effectuée en 1983 pour s’opposer au racisme.
Dans cette chanson écrite et interprétée par des rappeurs, dont Nekfeu, un passage « réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo. »
Par le biais d’un communiqué, l’hebdomadaire s’insurge en découvrant « avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film La Marche. » Pour lui, le texte en question « reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal. »
Charlie Hebdo se dit « très surpris » par la présence « d’une chanson en totale opposition d’un film clairement antiraciste qui rend hommage à un événement majeur dans l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits. »
Réalisé par Nabil Ben Yadir, le long métrage, avec Jamel Debbouze et Olivier Gourmet, sort demain dans les salles françaises :
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.