Une publicité mettant en scène un couple de personnes âgées se bagarrant pour un paquet de chips a été retirée des écrans car elle était jugée dégradante pour les seniors.
Dominique Baudis, Défenseur des droits, a été sollicité par la ministre chargée des personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, et a lui même écrit au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour demander de mettre fin à la diffusion d’une publicité de chips Lay’s, jugée « dégradante » pour les personnes âgées.
Dans un tweet, Michèle Delaunay, explique que c’est à sa demande que Dominique Baudis s’est saisi de ce spot publicitaire et elle s’est félicitée que la publicité ait été retirée. La ministre a déclaré que «l’humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient».
Alors Dominique Baudis et Michèle Delaunay auraient-ils perdu leur humour ? En tout cas on est en droit de se poser des questions sur une une telle reaction quand on sait que la publicité est sortie il y a plus de 7 ans…
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.