Une publicité mettant en scène un couple de personnes âgées se bagarrant pour un paquet de chips a été retirée des écrans car elle était jugée dégradante pour les seniors.
Dominique Baudis, Défenseur des droits, a été sollicité par la ministre chargée des personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, et a lui même écrit au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour demander de mettre fin à la diffusion d’une publicité de chips Lay’s, jugée « dégradante » pour les personnes âgées.
Dans un tweet, Michèle Delaunay, explique que c’est à sa demande que Dominique Baudis s’est saisi de ce spot publicitaire et elle s’est félicitée que la publicité ait été retirée. La ministre a déclaré que «l’humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient».
Alors Dominique Baudis et Michèle Delaunay auraient-ils perdu leur humour ? En tout cas on est en droit de se poser des questions sur une une telle reaction quand on sait que la publicité est sortie il y a plus de 7 ans…
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages