×

Une pub pour les chips Lay’s retirée car jugée dégradante pour les personnes agées

Partager sur Facebook

Une publicité mettant en scène un couple de personnes âgées se bagarrant pour un paquet de chips a été retirée des écrans car elle était jugée dégradante pour les seniors.

Dominique Baudis, Défenseur des droits, a été sollicité par la ministre chargée des personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, et a lui même écrit au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour demander de mettre fin à la diffusion d’une publicité de chips Lay’s, jugée « dégradante » pour les personnes âgées.

Dans un tweet, Michèle Delaunay, explique que c’est à sa demande que Dominique Baudis s’est saisi de ce spot publicitaire et elle s’est félicitée que la publicité ait été retirée. La ministre a déclaré que «l’humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient».

Alors Dominique Baudis et Michèle Delaunay auraient-ils perdu leur humour ? En tout cas on est en droit de se poser des questions sur une une telle reaction quand on sait que la publicité est sortie il y a plus de 7 ans…


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche