×
google news

Une pub pour les chips Lay’s retirée car jugée dégradante pour les personnes agées

Une publicité mettant en scène un couple de personnes âgées se bagarrant pour un paquet de chips a été retirée des écrans car elle était jugée dégradante pour les seniors.

Dominique Baudis, Défenseur des droits, a été sollicité par la ministre chargée des personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, et a lui même écrit au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour demander de mettre fin à la diffusion d’une publicité de chips Lay’s, jugée « dégradante » pour les personnes âgées.

Dans un tweet, Michèle Delaunay, explique que c’est à sa demande que Dominique Baudis s’est saisi de ce spot publicitaire et elle s’est félicitée que la publicité ait été retirée. La ministre a déclaré que «l’humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient».

Alors Dominique Baudis et Michèle Delaunay auraient-ils perdu leur humour ? En tout cas on est en droit de se poser des questions sur une une telle reaction quand on sait que la publicité est sortie il y a plus de 7 ans…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1161
Actualité

A13 bloquée entre Paris-Normandie jusqu’à lundi

19 avril 2024
La Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France) a déclaré vendredi 19 avril que l’autoroute A13 serait totalement fermée suite à la détection de dysfonctionnements d'infrastructure entre le viaduc et le tunnel…
example 1158
Actualité

Justice suspend fermeture Collège Avicenne

19 avril 2024
Le tribunal administratif de Nice a décidé le 19 avril d'interrompre l'exécution de l'ordre de fermeture du collège musulman Avicenne, précédemment accusé de « financements opaques ». Sefen Guez Guez,…