Catégories: CultureMédias
|
29 juillet 2013 9 h 25 min

L’amour est dans le pré saison 8 : Thomas Menant poursuivi pour cruauté

Partager

L’émission phare de M6, « L’amour est dans le pré », pourrait connaître un mauvais buzz après un article du quotidien du Courrier picard révélant que l’un des candidats, Thomas Menant, sera poursuivi pour « sévices graves et actes de cruauté » envers un cheval.

Thomas Menant devrait être jugé le 6 septembre prochain au tribunal correctionnel d’Amiens pour « sévices graves, actes de cruauté envers un animal apprivoisé ou domestique ».

L’histoire remonte à mars dernier lorsque deux salariés d’un refuge animalier découvrent un cheval agonisant dans un champ de la commune d’Allery, située dans le département de la Somme. Le cheval se trouve sous une bâche, toujours vivant, en train de rendre l’âme.

28 heures plus tard…

L’une des salariés, Cécilia, explique qu' »il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu’il souffrait« , selon les propos rapportés par le quotidien picard.

Aux gendarmes, le candidat de « L’amour est dans le pré » aurait déclaré qu’il était « à Paris pour son émission et qu’il ne pouvait donc pas venir« . « Il savait que le cheval était là, mais il pensait qu’il était déjà mort », a indiqué la jeune femme du refuge.

Le cheval serait resté durant plus de 28 heures vivant et en souffrance sous cette bâche recouverte par des pneus.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.