Catégories: CultureMédias
|
3 avril 2013 8 h 52 min

Game of Thrones : HBO confirme une saison 4

Partager

HBO a annoncé mardi qu’une quatrième saison de Game of Thrones (Le trône de fer) avait été commandée par la chaîne câblée américaine. La saison 3 de la série a commencé à être diffusée dimanche dernier.

« Nous avons signé pour dix nouveaux épisodes« , a annoncé Quentin Schaffer, porte-parole de HBO. « Le tournage reprendra probablement cet été« , a-t-il aussi déclaré.

Les succès se suivent pour la série Game of Thrones inspirée de l’oeuvre de l’écrivain George R.R. Martin. Après avoir été la série la plus piratée sur internet en 2012, Game of Thrones a de nouveau battu un record en terme de téléchargement et d’audimat lors de la diffusion du premier épisode de la saison 3 dimanche.

En effet, le premier épisode de la saison 3 aurait été regardé sur HBO par 6,7 millions de téléspectateurs, un record pour la chaîne câblée, et téléchargée sur le réseau torrent plus d’un million de fois selon le site TorrentFreak.

Un piratage massif qui ne déplaît d’ailleurs pas aux producteurs, ni au directeur des programmes de HBO, Michael Lombardo. Il déclarait récemment qu’il ne « devrait probablement pas dire cela, mais (le piratage) est une sorte de compliment« . « La demande est là, et cela n’a pas eu d’impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage est quelque chose qui vient avec le succès massif d’une série sur une chaîne payante« , a-t-il très justement expliqué.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.