×
google news

Iggy Pop & the French Mademoiselles

Ces artistes sortent en ce beau mois de juin des disques à vous faire oublier le confinement !

Quel est le point commun entre Iggy Pop, icone du rock, et les French Mademoiselles ?

Ces artistes sortent en ce beau mois de juin des disques à vous faire oublier le confinement !

Tous produits par la société du producteur Thierry WOLF (FGL Productions) qui fête le 40ème anniversaire de la création de cette compagnie en proposant pour la première fois les bandes de l’album live d’Iggy Pop à l’Olympia mais aussi notamment le premier single éponyme de ce collectif chic et sexy (The French Mademoiselles) qui propose une pop acidulée, chantée par K.T (française) et Lexie (américaine), enrobée de textes cyniques à souhait.

Le 6 juin, les French Mademoiselles donnaient le tempo de cette année commémorative pour le label français en proposant le 1er single d’un album à paraitre à l’automne (« Femmes de Paris » – label Anthology’s) puis le 12 juin, c’était au tour du « godfather du punk » avec une version CD ainsi qu’un coffret vinyle agrémenté d’un film en DVD de ce concert d’anthologie enregistré à Paris. « Je pense que c’est un des meilleurs concerts d’Iggy !

L’Olympia ressemblait à un volcan en éruption ! A l’origine, nous devions enregistrer et filmer au Zénith de Paris où Iggy jouait quelques jours plus tôt. Mais dans l’impossibilité d’obtenir les autorisations, nous avons dû rajouter précipitamment ce concert » indique Thierry Wolf dont la société française, est aujourd’hui surtout connue pour la production planétaire des concerts du fameux ensemble russe des Chœurs de l’Armée Rouge. «Iggy Pop, c’est la quintessence de l’énergie rock et les French Mademoiselles, c’est le meilleur du chic parisien » ajoute-t-il.

Enregistré à Paris durant le confinement, l’album des French Mademoiselles a été mixé à Londres par le producteur d’Elvis Costello, des Pretenders et des Sex Pistols. Il faudra être patient pour découvrir toutes les facettes de ces demoiselles « frenchic » (soit littéralement « french et chic») qui vont distiller leurs clips et singles tout au long des mois à venir (le second single « Mon Roméo » étant prévu pour le 6 juillet).

Que ce soit en France ou à l’étranger, les prochaines pépites de la production à paraitre en ce mois de juin pour le « Disquaire Day » sont aussi diverses que variées, mais déjà cultes… Jugez plutôt : « Moshe Mouse Crucifixion » de Michel Magne, « Le Gendarme de St Tropez » intégrale des musiques de films de Louis de Funès, « Femmes de Paris » (florilège de pop 60’s avec notamment Jacqueline Taïeb, la célèbre lolita rebaptisée « French Mademoiselle » par Thierry Wolf (également à l’origine du nom de ce nouveau collectif) « Emmanuel 2 » de Francis Lai ou encore le « Don Juan » de Vadim et Bardot en vinyle ! De « China Girl » à « French Mademoiselles », Il parait que l’été sera chaud ? Une chose est déjà certaine, il sera pop et sexy !

Website / URL : www.frenchmademoiselles.com

Website / URL : www.fglproductions.com

Youtube Channel : https://www.youtube.com/fglmusic

Instagram : https://www.instagram.com/thierrywolf.fgl

Instagram : https://www.instagram.com/fglmusic

Facebook : https://www.facebook.com/FGLPRODUCTIONS.officiel

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media