Catégories: FranceMédias
|
14 mars 2013 10 h 20 min

France 2 : Julien Courbet règle ses comptes

Partager

Une semaine après avoir appris la fin de sa collaboration avec France 2, l’animateur et producteur Julien Courbet a réagi à la manière de procéder de son ancien employeur.

Ecarté du groupe France Télévisions en raison d’une audience insuffisante pour sa quotidienne, le jeu Seriez-vous un bon expert ?, et à la suite de tweets jugés « inacceptables » par Philippe Vilamitjana, le directeur de l’antenne et des programmes de France 2, Julien Courbet a tenu à réagir sur la fin de son aventure avec le service public, lui qui avait posé ses valises en 2008.

A la différence des propos de son ancienne direction, l’homme de 48 ans ne pense pas qu’il a été licencié en raison des chiffres décevants de son émission. « Ce n’est pas pour l’audience qu’on m’a sorti de là, ce n’est pas vrai, c’est impossible », a-t-il affirmé sur RTL, avec qui il va continuer de travailler.

« Parce qu’elle n’aime pas ma tête, parce qu’elle veut mettre un copain, pour n’importe quelle raison, ça ne me regarde pas. » Alors que c’est une série allemande qui récupérera le créneau de Julien Courbet, ce dernier, qui ne s’est pas privé pour évoquer « une injustice profonde », n’a pas vraiment apprécié la façon dont il a appris la fin de sa collaboration avec France 2. « J’ai reçu mercredi à 21h50 un mail de licenciement, pas un coup de fil. Et à 4h du matin dans les boîtes aux lettres, il y a Le Parisien avec une grande interview de Philippe Vilamitjana (…) On m’envoie le mail à 22h, comme ça je ne peux pas réagir. »

Mots clés: France 2

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.