×
google news

France 2 : Julien Courbet règle ses comptes

Une semaine après avoir appris la fin de sa collaboration avec France 2, l’animateur et producteur Julien Courbet a réagi à la manière de procéder de son ancien employeur.

Julien Courbet, présentateur de France 2

Ecarté du groupe France Télévisions en raison d’une audience insuffisante pour sa quotidienne, le jeu Seriez-vous un bon expert ?, et à la suite de tweets jugés « inacceptables » par Philippe Vilamitjana, le directeur de l’antenne et des programmes de France 2, Julien Courbet a tenu à réagir sur la fin de son aventure avec le service public, lui qui avait posé ses valises en 2008.

A la différence des propos de son ancienne direction, l’homme de 48 ans ne pense pas qu’il a été licencié en raison des chiffres décevants de son émission. « Ce n’est pas pour l’audience qu’on m’a sorti de là, ce n’est pas vrai, c’est impossible », a-t-il affirmé sur RTL, avec qui il va continuer de travailler.

« Parce qu’elle n’aime pas ma tête, parce qu’elle veut mettre un copain, pour n’importe quelle raison, ça ne me regarde pas. » Alors que c’est une série allemande qui récupérera le créneau de Julien Courbet, ce dernier, qui ne s’est pas privé pour évoquer « une injustice profonde », n’a pas vraiment apprécié la façon dont il a appris la fin de sa collaboration avec France 2. « J’ai reçu mercredi à 21h50 un mail de licenciement, pas un coup de fil. Et à 4h du matin dans les boîtes aux lettres, il y a Le Parisien avec une grande interview de Philippe Vilamitjana (…) On m’envoie le mail à 22h, comme ça je ne peux pas réagir. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media