×
google news

C’est officiel Dune aura une suite

C’est officiel, Dune aura un deuxième volet. Le tournage commencera l’automne prochain.

Démarrage en beauté pour DUNE : le dernier film de Villeneuve

Denis Villeneuve a annoncé que Dune aura une suite après que les dirigeants du studio Legendary ont annoncé sur leur compte Twitter qu’ils étaient « impatients de poursuivre le voyage ».

Dune 2 : tournage possible en automne

C’est officiel, Dune aura un deuxième volet.

Le tournage commencera l’automne prochain, a confirmé le cinéaste français selon nos confrères du site lapresse.ca. :

« Le scénario est déjà pas mal avancé, a-t-il expliqué. Il est certain qu’à partir de maintenant, ça risque d’aller assez vite. Les lieux de tournage sont déjà établis et un gros travail de préproduction a déjà été fait. Il sera évidemment compliqué d’organiser les horaires de tous les acteurs, mais nous disposons d’une fenêtre qui fera en sorte que tous pourront être de retour » toujours selon la plateforme.

Le 20 octobre 2023 a été évoqué

Contrairement au premier film qui est sorti sur HBO Max le jour même de sa sortie dans les salles de cinéma américaines, la suite devrait faire l’objet d’une sortie exclusive en salles aux États-Unis, sans aucune date de sortie en streaming.

En septembre 2021, avant la sortie du premier film, Villeneuve a révélé qu’il était prêt à aller très vite. « Pour aller vite dans un film de cette taille, il faut encore faire des décors, des costumes, donc on parle de mois », a-t-il précisé.

Les retombées de Dune ont été satisfaisantes

Les recettes du premier volet ont dépassé toutes les attentes. Les studios Legendary et Warner Media ont observé avec intérêt le succès en Amérique du Nord. Le résultat les a encouragés à renouveler leur confiance à Villeneuve pour le deuxième volet.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media