×
google news

Démarrage en beauté pour DUNE : le dernier film de Villeneuve

Le film est se base sur l'homonyme best-seller de science-fiction de Frank Herbert.

Démarrage en beauté pour DUNE : le dernier film de Villeneuve

Après les succès de Kaamelott – Premier volet d’Alexandre Astier (1810 entrées) et de Fast & Furious 9 (3022), DUNE est le plus gros démarrage de l’année 2021 mais aussi de 2020 à Paris.

Démarrage en beauté pour DUNE : le dernier film de Villeneuve

Le film est se base sur l’homonyme best-seller de science-fiction de Frank Herbert, lauréat des prix Hugo et Nebula. Il était connu à l’époque comme un « livre impossible » à transformer en film, en raison du grand nombre d’effets spéciaux nécessaires (très coûteux à l’époque – nuos parlons des années 60) et de la complexité de l’intrigue.

On peut dire que Villeneuve (directeur de Blade Runner 2049 (2017) et Arrival (2016)) a certainement relevé le défi: DUNE est son meilleur démarrage en France. Après sa première semaine, le film enregistre 1.031.000 entrées en salles (juste derrière Fast & Furious 9, avec 1,3 million d’entrées) et un grand nombre de critiques positives.

Une deuxième partie du film ?

Le réalisateur révèle dans une interview pour Filmsactu:

« Je suis prêt pour Dune 2. Les autres aussi. Dès que Warner nous donne le feu vert, nous commençons à travailler. Je suis prêt à tirer à partir de 2022”.

Il poursuit dans une interview à Variety:

Cette seconde partie serait juste un pur plaisir cinématographique… Je ne veux pas parler pour tout le monde dans l’équipe, mais nous avons vraiment créé des liens familiaux sur ce film, et réunir tout le monde une nouvelle fois, ça serait comme être au paradis

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media