×
google news

Mindhunter : la véritable histoire du tueur en série Netflix Dennis Rader

Partager sur Facebook

La série télévisée Mindhunter, avec ses deux saisons disponibles sur Netflix, est tirée d’une histoire vraie.

MINDHUNTER : LA VERITABLE HISTOIRE

La série télévisée Mindhunter, arrivée à la deuxième saison sur Netflix, est tirée d’une histoire vraie. L’agent du FBI Hunter Ford est inspiré par le pionnier du profilage des criminels, l’Américain John Edward Douglas.

Mindhunter, la véridique histoire de la série télé

La série télévisée Mindhunter, avec ses deux saisons disponibles sur Netflix: s’adresse à un public de passionnés du genre policier et psychologique. Il s’agit de l’histoire du premier chasseur de tueur, un agent du FBI pionnier dans l’utilisation de la psychologie pour traquer les criminels. En particulier les tueurs en série. Le protagoniste est l’agent Holden Ford, alter ego du véritable agent qui révolutionne les méthodes d’investigation, John Douglas, joué par l’acteur Jonathan Groff.

Holt Mccallany joue également Bill Tench et Anna Torv dans la série Fringe dans le rôle de Wendy Carr. La série télévisée américaine, créée par Joe Penhall, est tirée du livre Mindhunter : La véritable histoire du premier chasseur de tueurs en série américain, écrite à quatre mains par Mark Olshaker et John Douglas. C’est précisément ce dernier qui a voulu écrire son autobiographie et expliquer sa méthode innovante pour l’époque, ainsi que toutes les conséquences de cette innovation.

John Edward Douglas

John Edward Douglas est le véritable agent Holden Ford, qui a vécu aux États-Unis après la guerre. C’est grace à sa grande intuition, encore aujourd’hui à la base des recherches des criminels et des tueurs en série : le profil psychologique. En fait, l’agent du FBI Douglas analysait méticuleusement les scènes de crime pour essayer de comprendre le caractère du tueur, il prédit les déplacements et le comportement pour faciliter la chasse au meurtrier.

Au début, sa méthode de travail fut dénigrée, critiquée. Après quelques temps, tout le monde se rendit compte de l’utilité de ses recherches. C’est à ce moment que fut fondée l’Unité des Sciences Comportementales du FBI que Douglas dirigea pendant 15 ans, aidant à approfondir et à diffuser sa technique de profilage pour capturer les criminels. À l’apogée de sa carrière, John Edward Douglas poursuivit ses études. En effet, les nombreuses interviews que l’agent fit aux plus célèbres tueurs en série américains pendant qu’il travail sur sa méthode sont essentielles.

Dans les prisons américaines, il rencontre des meurtriers comme Ted Bundy, Edmund Kemper, James Earl Ray et même Charles Manson. Les interviews sont également au centre de la première saison de la série télévisée Mindhunter. Sur la base des interviews des tueurs en série, Douglas a écrit deux livres fondamentaux pour les sciences comportementales : Homicide sexuel : Schemas and Moventi et Crime Classification Manual (CCM).

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media