×
google news

The Prom sur Netflix : une comédie musicale avec Meryl Streep

Ryan Murphy transpose sur les écrans la comédie musicale éponyme et reste fidèle à sa recette favorite.

The Prom Netflix comédie musicale Meryl Streep
The Prom Netflix comédie musicale Meryl Streep

« The Prom » de Ryan Murphy, dès ce 11 décembre sur Netflix, transpose la comédie musicale du même nom à l’écran avec un casting fantastique : Meryl Streep, Nicole Kidman, Kerry Washington, James Corden.

Comme dans toutes ses œuvres, il célèbre les opprimés et honore la représentation des personnages LGBT à l’écran, qui ont pour habitude d’être oubliés, quand ils ne sont pas caricaturés.

L’intrigue

L’histoire se déroule dans l’Indiana où Emma, une jeune adolescente, se voit privée du bal de promo par le conseil des parents d’élèves, hostiles à l’idée qu’elle puisse s’y rendre avec sa petite amie. Pour se racheter une image, quatre figures de Broadway sur le déclin décident de lui venir en aide.

L’interview à l’équipe du film

Pour cette aventure, il s’entoure de la crème de la crème : Nicole Kidman, James Corden, Kerry Washington, Andrew Rannells, Keegan-Michael Key, mais aussi Meryl Streep – trois Oscars au compteur.

« Je suis la plus âgée du casting et c’est moi qui danse le plus, ce qui n’a aucun sens, s’amuse l’actrice. J’étais terrifiée par Ryan Murphy, en partie à cause de la série American Horror Story. Mais je savais qu’il avait un œil tranchant pour ce qui était vrai. »

La star américaine explique qu’elle ne s’attendait pas à ce que le réalisateur mette autant de cœur à l’ouvrage : « Il essaye de capturer l’authenticité, la vérité dans cette histoire. Il y va à fond et on avait vraiment besoin de ça, surtout à cette période de notre histoire. » Si l’expérience était plaisante, elle n’était pas de tout repos. Qui dit comédie musicale dit aussi danse et donc… répétitions acharnées. « Je me suis entraînée pendant six semaines pour les chorégraphies, précise Nicole Kidman. J’avais peur, mais j’étais accompagnée par un super groupe de danseurs. »

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Les webséries françaises
Cinéma

Les webséries françaises

8 mai 2020
Une websérie est une série diffusée entièrement sur internet. Elle est donc indépendante et généralement peu ou pas financée. Les webséries abordent des thématiques très diverses, allant de l’humour à…
Contents.media