Catégories: Cinéma
|
28 février 2013 10 h 40 min

Steven Spielberg sera président du jury du prochain festival de Cannes

Partager

La rumeur enfle depuis quelques heures sur le net et même si on aura la confirmation que dans quelques jours, on peut désormais estimer que l’information est sûre : Steven Spielberg a été choisi pour présider le jury du 66e festival de Cannes qui aura lieu du 15 au 26 mai prochains.

Il succède ainsi à Nanni Moretti en 2012, Robert de Niro en 2011, Tim Burton en 2010, Isabelle Huppert en 2009 et Sean Penn en 2008. Rendu disponible grâce au report de son prochain film Roboapocalypse, Spielberg a cette fois accepté l’offre de Thierry Frémaux, le délégué général du festival. On a également appris que le réalisateur avait donné son accord de principe depuis deux ans, mais il était toujours occupé par un tournage.

Ce n’est pas la première fois que Spielberg se rendra à Cannes puisqu’il avait eu un film en compétition avec Sugarland Express en 1974. Beaucoup de ses films ont été présentés hors compétition dont ET en 1982 et la Couleur Pourpre en 1985. Il a déclaré « C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d’un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde. Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale ».

Pour rappel, il avait obtenu d’Oscar du meilleur réalisateur pour « La Liste de Schindler » en 1994 et « Il faut sauver le soldat Ryan » en 1998.

Voir les commentaires

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.