×
google news

Gaspard Ulliel meurt après un accident de ski mortel : l’acteur français n’avait que 37 ans

Selon les témoins et le rapport de la gendarmerie, l'état de l'acteur est apparu immédiatement très grave.

Gaspard Ulliel est décédé le 19 janvier 2022 suite à un accident de ski

Une tragédie bouleverse le cinéma français et international : Gaspard Ulliel n’avait que 37 ans. « Moon Knight », la série Marvel, sera sa première œuvre posthume.

Gaspard Ulliel est mort des suites d’un accident de ski

Gaspard Ulliel ne s’en est pas sorti.

Le célèbre acteur français est décédé après un accident survenu lors d’une séance de ski sur les pistes de Rosières, une station de montagne du sud-est de la France.

Une tragédie qui bouleverse le monde du cinéma français et international : Gaspard Ulliel n’avait que 37 ans.

La nouvelle a été confirmée et annoncée par sa famille dans une déclaration à l’Agence France-Presse.

L’accident et le sauvetage par hélicoptère

L’accident a eu lieu hier, mardi 18 janvier, peu avant 16 heures. L’acteur a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble après une collision avec un autre skieur. Selon les témoins et le rapport de la gendarmerie, l’état de l’acteur est apparu immédiatement très grave.

Sa carrière : d’Hannibal Lecter à Moon Knight, sa première œuvre posthume

Gaspard Ulliel joue également dans Moon Knight, la nouvelle série Marvel dont la bande-annonce a été diffusée hier, dans le rôle de l’antagoniste Midnight Man. Il s’agira donc de la première œuvre posthume de l’acteur français à être publiée (mars 2022 chez Disney+).

Gaspard Ulliel est né dans une famille de créateurs de mode et a fait ses débuts au cinéma en 1999 dans « Alias« . En 2005, il a remporté le César du meilleur jeune talent masculin dans le film « Un long dimanche de passions » de Jean-Pierre Jeunet. Il a conquis le public international en incarnant le jeune cannibale Hannibal Lecter dans le film « Hannibal Lecter – Les origines du mal », sorti dans le monde entier le 9 février 2007.

Un jeune Gaspard Ulliel dans « Hannibal Lecter – Les origines du mal »

En 2014, il incarne le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le film Saint Laurent, pour lequel il est à nouveau nommé pour le César du meilleur acteur dans un rôle principal. Il a remporté un autre César en 2016 pour « C’est seulement la fin du monde » de Xavier Dolan.

Vie privée

Gaspard Ulliel a eu une relation avec Cécile Cassel de 2005 à 2007, une avec Charlotte Casiraghi en 2007, et une troisième avec le mannequin Jordan Crasselle de 2008 à 2013. Depuis 2013, l’acteur était lié au mannequin Gaëlle Pietri, avec qui il a eu un fils, Bear, en 2016. Le petit a récemment eu six ans. Il y a quelques jours, sur le compte Instagram de Gaëlle Pietri, une vidéo montre le petit descendre une piste de ski.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media