×
google news

« Astérix et le griffon » : l’aventure des Gaulois est plus réaliste

L’intrigue de « Astérix et le griffon » suit les Gaulois qui sont en voyage dans l’Est.

Astérix et le griffon: le nouvel album mettra en scène les Sarmates

Comme toujours, l’arrivée d’un album Astérix est un événement. Mais cette fois, il s’agit du premier ouvrage sans Uderzo, disparu en mars 2020. Ainsi, « Astérix et le griffon » est dessiné par Didier Conrad suivant les scénarios de Jean-Yves Ferri.

De quoi parle « Astérix et le griffon » ?

L’intrigue de « Astérix et le griffon » suit les Gaulois qui sont en voyage dans l’Est. dans cet album partent à la rencontre des Sarmates, un peuple peu connu de l’Antiquité.

Cette société est dirigée par des Amazones baptisées Maminovna et Kalachnikovna. Le totem de ce peuple est le griffon, une créature particulière. Il s’agit d’un mi-aigle mi-lion, que les Romains veulent capturer pour le cirque de Rome.

Le réalisme est au rendez-vous

La 39e aventure des Gaulois est inspirée du réel. En effet, Conrad et Ferri ont misé sur le réalisme pour « Astérix et le griffon ». De plus, les Sarmates ont bien existé. L’album met en scène le premier personnage fantastique de l’histoire de la saga. « Astérix et le griffon » est aussi permis aux auteurs de rompre avec la tradition d’Astérix. Pour rappel, les Gaulois s’aventurent généralement dans des pays réels avec des traditions connues. Cette fois, ce n’est pas le cas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media