Catégories: Culture
|
2 avril 2020 8 h 25 min

Analyse & Critique D. Kennedy – "Une Relation Dangereuse"

Partager

Analyse et critique Le meilleur moyen de résumer « Une Relation Dangereuse » est le titre lui-même.
En effet, ce livre raconte l’histoire fascinante d’un coup de foudre qui, après mariage et vie commune, sombre en une machination perverse.
Douglas Kennedy arrive, encore une fois, à nous plonger dans son écriture et à nous faire vivre le roman comme si l’on était l’héroïne principale.

La dépression postnatale est particulièrement bien décrite que l’on en vient à se demander si ce texte peut être l’oeuvre d’un homme, tant les faits y sont rapportés avec précision et réalisme.
Le lecteur entre ainsi dans la vie de Tony et de Sally et on ne compte pas en ressortir avant d’avoir une réponse aux questions que l’on se pose dès le début du roman.
Avec une intrigue aussi bien ficelée, on en oublie presque d’avoir attendu jusqu’au chapitre 9 pour la découvrir, mais le lecteur est sans cesse tenu en haleine grâce aux nombreux rebondissements du scénario, ce qui lui permet de patienter sans avoir à se plaindre.

Outre ce petit détail, il va de soi que « Une Relation Dangereuse » est un livre qu’on ne referme qu’une fois terminé.
Points positifs Un récit qui nous tient en haleine.
– Des personnages prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Points négatifs Une intrigue un peu lente au démarrage.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.