Culture
|
1 avril 2020 15 h 50 min

Moto & Cinéma : documentaire « Easy Rider » sur Arte

Partager

“Easy Rider“, long-métrage légendaire en hommage à la disparition de l’artiste Américain Dennis Hopper.

Le 5 Juin 2010, la chaîne culturelle a diffusé “Easy Rider“, long-métrage légendaire en hommage à la disparition de l’artiste Américain Dennis Hopper, film qui figure bien-entendu en place centrale dans votre rubrique Moto & Cinéma de Motosblog.

Documentaires qu’Arte a déjà diffusé

Le Jeudi 7 dernier, Arte avait diffusé un documentaire de Simon Witter et Hannes Rossacher sur le film le plus contestataire de son époque dans l’Amérique de la fin des années 60. Ce documentaire fleuve se déroule en 4 volets.

Dans le 1er épisode, la parole était largement donné à Peter Fonda et Dennis Hopper, qui oubliaient hélas d’évoquer la part de Jack Nicholson dans l’aventure. Si vous cherchez un documentaire autobiographiques vous le trouverez en regardant Arte. En 2011, elle a diffusé le documentaire de JK. Rowling.

En plus, la drogue a été le film conducteur une soirée d’été avec la participation de Gérard Lanvin en lecture du texte. Enfin, jeudi verra la diffusion du 4ème et dernier épisode.Le soir du 14 avril 2010 à 22H40 Arte a diffusé le 2ème épisode “Sur les traces d’Easy Rider” a évoqué les utopies sociales et environnementales du film. Voir le guide expliquant l’accès à Arte.

Mots clés: Conseils

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.