×
google news

Moto & Cinéma : documentaire « Easy Rider » sur Arte

Partager sur Facebook

“Easy Rider“, long-métrage légendaire en hommage à la disparition de l’artiste Américain Dennis Hopper.

documentire easy rider
documentire easy rider

Le 5 Juin 2010, la chaîne culturelle a diffusé “Easy Rider“, long-métrage légendaire en hommage à la disparition de l’artiste Américain Dennis Hopper, film qui figure bien-entendu en place centrale dans votre rubrique Moto & Cinéma de Motosblog.

Documentaires qu’Arte a déjà diffusé

Le Jeudi 7 dernier, Arte avait diffusé un documentaire de Simon Witter et Hannes Rossacher sur le film le plus contestataire de son époque dans l’Amérique de la fin des années 60. Ce documentaire fleuve se déroule en 4 volets.

Dans le 1er épisode, la parole était largement donné à Peter Fonda et Dennis Hopper, qui oubliaient hélas d’évoquer la part de Jack Nicholson dans l’aventure. Si vous cherchez un documentaire autobiographiques vous le trouverez en regardant Arte. En 2011, elle a diffusé le documentaire de JK. Rowling.

En plus, la drogue a été le film conducteur une soirée d’été avec la participation de Gérard Lanvin en lecture du texte. Enfin, jeudi verra la diffusion du 4ème et dernier épisode.Le soir du 14 avril 2010 à 22H40 Arte a diffusé le 2ème épisode “Sur les traces d’Easy Rider” a évoqué les utopies sociales et environnementales du film. Voir le guide expliquant l’accès à Arte.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.