Apprendre une langue étrangère demande beaucoup d’implication de la part de l’étudiant.
Il doit avant tout être attiré par la langue qu’il souhaite étudier, ainsi que par la culture du pays ou des pays qui parlent cette langue.
C’est pourquoi lire des ouvrages dans une langue étrangère est bénéfique dans l’apprentissage même de la langue.
En effet il faut se lancer, mais il n’est cependant pas facile de lire dans une langue qui n’est pas notre langue maternelle meme si cela apporte beaucoup, à commencer par un vocabulaire nouveau.
Suivant le thème abordé dans le livre, le magazine ou le journal, le vocabulaire varie.
La date de parution est également importante, le vocabulaire ne sera pas le meme suivant l’époque.
Cet apport linguistique que peut donner une lecture dans une langue étrangère, peut aider l’étudiant dans ses études de langues.
La lecture ne doit pas être perçue comme obligatoire sinon son impact sera néfaste pour l’étudiant.
Les études de langues comme tout autre type d’étude doit être tout d’abord un plaisir, sinon elles ne seront pas couronnées de succès.
En somme, dans le cadre d’études linguistiques les lectures faites dans la langue étudiée sont des atours, et des petits plus qui aideront l’étudiant à progresser plus facilement.
L’immersion dans la culture étrangère est toujours un bon moyen pour apprendre, que se soit à travers un voyage à l’étranger ou dans ce cas précis une lecture dans la langue que l’on souhaite maitriser.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.