×
google news

Coronavirus : l’opération CultureChezNous du ministre de la Culture

Partager sur Facebook

Pour surmonter la crise de Coronavirus, l'opération CultureChezNous a été promue par Franck Riester, le ministre de la culture.

coronavirus culture chez nous
coronavirus culture chez nous

Le ministère de la culture souhaite raviver la flamme de la culture lors de ces situations de confinement à cause du Coronavirus. Contre le Coronavirus, son opération CultureChezNous vise à promouvoir la culture à domicile.

L’opération CultureChezNous contre le Coronavirus

Dès ce mercredi 18 mars 2020, pour répondre à la crise de Coronavirus, on lance une opération de charme baptisée CultureChezNous afin jouir de la culture à domicile. Cette démarche s’articule en droite ligne avec la politique du ministère. Les personnes confinées peuvent alors profiter d’une visite virtuelle d’exposition, un concert ou un opéra en streaming.

Il s’agit d’une manière d’accompagner le quotidien des citoyens dans un moment aussi délicat. Bénéficiant des offres de l’initiative CultureChezNous, les gens pourront affronter la période de quarantaine avec un esprit plus serein.

Franck Riester estime que le site internet du ministère se transformera en une plateforme de streaming où l’on recensera toutes les initiatives pour vivre la culture à domicile. Dès lors, le gouvernement a publié sur le site les offres culturelles à distance organisées par les promoteurs privés et publics.

Point n’est besoin de rappeler que la propagation du Coronavirus a impacté le secteur culturel. L’on a noté l’annulation des spectacles et la fermeture des lieux d’exposition. Cela depuis que le confinement a été décrété en France. Malgré tout, le monde culturel tente de se relancer. Franck Riester lui-même se porte bien après sa contagion au Coronavirus en date du lundi 9 mars. D’ailleurs, le ministre de la culture participera au conseil des ministres de ce mercredi par visioconférence.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.