×

Moulin Rouge : l’histoire du cabaret parisien

Partager sur Facebook

Encore aujourd'hui parmi les destinations parisiennes les plus aimées par les visiteurs, l'histoire du cabaret Moulin Rouge commence en 1889.

histoire moulin rouge de paris
cabaret moulin rouge de paris

Le Moulin Rouge de Paris ouvre des portes depuis longtemps à environ 600 000 touristes toutes les années. C’est un cabaret dans lequel vous vivez des scènes de cinéma et de théâtre. Vous serez aussi passionné d’admirez la danse des filles.

L’histoire du Moulin Rouge de Paris

L’inauguration

Ce cabaret vit le jour en 1889 grâce à l’initiative de Charles Zilder et Joseph Oller. Le Moulin Rouge a donc été inauguré le 10 octobre et beaucoup d’artistes ont débuté dans ce cabaret. C’est également à cette époque qu’est né le populaire quadrille dénommé French Cancan. Ainsi, le spectacle était épatant aux yeux des visiteurs.

L’incendie et la réoverture 10 ans après

Une incendie a ruinée le Moulin Rouge en 1915 ce qui a ramené la vedette Mistinguett au statut de co-directrice. C’est chansons était récurrente au Moulin Rouge par exemple « il m’a vu nue« .

Mais, ce cabaret a été réhabilité 10 ans après. Après le départ de Mistinguett, Moulin Rouge devient un club de danse. Moulin Rouge a été rénové par Georges France et inauguré en présence de Vincent Auriol, président de la république française.

Le cabaret aujourd’hui

Actuellement, le cabaret Moulin Rouge fonctionne toujours à merveille. Un dîner est offert pour vous accompagner dans l’admiration du show. Si vous voulez vous trémousser, le Moulin Rouge reste une destination parisienne privilégiée.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche