×
google news

Bertrand Delanoë défend le gouvernement et tacle Anne Hidalgo

Sur Europe 1, Bertrand Delanoë a tenu à sermonner Anne Hidalgo. La candidate aux municipales de 2014 à Paris prône pour un remaniement autour d’un gouvernement plus resserré, sous-entendant une action insuffisante de François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Mercredi matin, le maire de Paris ne s’est pas associé aux propos de la première adjointe de la capitale. « Je pense que le président de la République, avec courage, tient bon et il a raison. Et nous tous, on doit faire preuve d’esprit de responsabilité », affirme-t-il.

« Je suis en règle générale d’accord avec Anne Hidalgo. Je pense simplement que si j’ai des suggestions à faire au président de la République ou au Premier ministre, je leur ferai à eux », précise Bertrand Delanoë.

Les déclarations d’Anne Hidalgo, à l’image de celles du député socialiste de l’Essonne Malek Boutih, démontrent une forme de désengagement de certains membres du PS à l’égard de la politique menée par le président et son gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1458
Actualité

Enquêtes sur eurodéputé pour financements étrangers

24 avril 2024
Le système judiciaire allemand a révélé mercredi 24 avril qu'il y avait lancé deux investigations initiales pour examiner la possibilité de financements russes et chinois impliquant Maximilian Krah. Krah, qui…
example 1457
Actualité

Limite de paiements en espèces à 10 000 euros

24 avril 2024
Le mercredi 24 avril, le Parlement européen a validé une loi visant à combattre le blanchiment d'argent, en instaurant un plafond de 10 000 euros pour les transactions en espèces…
example 1455
Actualité

Enquête sur Laporte pour fraude classée

24 avril 2024
La procédure judiciaire contre l'ex-dirigeant du rugby français, Bernard Laporte, impliqué dans une affaire de blanchiment d'argent frauduleux, a été close suite à l'absence de violation décelée le 21 mars,…