×
google news

Bertrand Delanoë défend le gouvernement et tacle Anne Hidalgo

Sur Europe 1, Bertrand Delanoë a tenu à sermonner Anne Hidalgo. La candidate aux municipales de 2014 à Paris prône pour un remaniement autour d’un gouvernement plus resserré, sous-entendant une action insuffisante de François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Mercredi matin, le maire de Paris ne s’est pas associé aux propos de la première adjointe de la capitale. « Je pense que le président de la République, avec courage, tient bon et il a raison. Et nous tous, on doit faire preuve d’esprit de responsabilité », affirme-t-il.

« Je suis en règle générale d’accord avec Anne Hidalgo. Je pense simplement que si j’ai des suggestions à faire au président de la République ou au Premier ministre, je leur ferai à eux », précise Bertrand Delanoë.

Les déclarations d’Anne Hidalgo, à l’image de celles du député socialiste de l’Essonne Malek Boutih, démontrent une forme de désengagement de certains membres du PS à l’égard de la politique menée par le président et son gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1500
Actualité

Choix de lecture: Octobre, Zèbre, Lucarne

25 avril 2024
Pour commencer notre sélection de la semaine, le récit "07 octobre" de la journaliste d'investigation Lee Yaron offre une documentation immédiate des attaques du Hamas. Cela est suivi par la…
example 1498
Actualité

« Carrefour des migrants à Menton »

25 avril 2024
La route montagneuse et sinueuse surplombant la Méditerranée est grimpée à contrecoeur par Marouane Youssfi en ce matin d'avril. Souhaitant se rendre en France, il a pris un train à…