×
google news

Cérémonies du 11 novembre : Hollande demande de la « fermeté »

Le président François Hollande
François Hollande - Crédits : Wikimedia.org
Le président François Hollande

A la sortie du conseil des ministres, François Hollande a réagi ce mercredi sur les incidents ayant émaillé les cérémonies du lundi 11 novembre sur les Champs Elysées.

« Les incidents de ces derniers jours sont autant d’atteintes à la République, à ses principes, à ses valeurs qui appellent des réponses de fermeté », a déclaré la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

Au-delà des débordements et des sifflets qui avaient accompagné le chef de l’Etat lors des commémorations du souvenir de la première guerre mondiale, le chef de l’Etat est revenu sur la violence engendrée en Bretagne en annonçant la création « d’une circulaire pénale relatives aux actes de violence commis en marge des manifestations contre l’écotaxe. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…