×
google news

Cérémonies du 11 novembre : Hollande demande de la « fermeté »

Le président François Hollande
François Hollande - Crédits : Wikimedia.org
Le président François Hollande

A la sortie du conseil des ministres, François Hollande a réagi ce mercredi sur les incidents ayant émaillé les cérémonies du lundi 11 novembre sur les Champs Elysées.

« Les incidents de ces derniers jours sont autant d’atteintes à la République, à ses principes, à ses valeurs qui appellent des réponses de fermeté », a déclaré la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

Au-delà des débordements et des sifflets qui avaient accompagné le chef de l’Etat lors des commémorations du souvenir de la première guerre mondiale, le chef de l’Etat est revenu sur la violence engendrée en Bretagne en annonçant la création « d’une circulaire pénale relatives aux actes de violence commis en marge des manifestations contre l’écotaxe. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1598
Actualité

« A13 entre Paris et Vaucresson fermée »

27 avril 2024
La section de l'A13 reliant l'A86 à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, jusqu'à la porte de Saint-Cloud, à l'ouest de Paris, demeure fermée pour une durée indéterminée, comme le stipule un…
example 1597
Actualité

« Apéro avec Farida Khelfa: S’extraire de famille »

27 avril 2024
Vêtue d'un ensemble noir, probablement onéreux, les lèvres peintes d'un rouge vibrant, une allure majestueuse, Farida Khelfa est une reine. Anciennement mannequin, elle est désormais réalisatrice de documentaires et a…