Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 15 h 55 min

Francfort Live 2009 : le stand Peugeot

Partager

Après Renault et Citroën, il manquait le troisième constructeur français à l’appel.
Le sochalien exhibe nombre de nouveautés et concept cette année, à grande tendance écologique puisque l’on trouve une petite électrique iOn, présentée ici, une encore plus petite électrique BB1, des RCZ et 3008 Hybrid4.
Reste des modèle à propulsion thermique “classique”, avec l’avant-première du coupé RCZ, celle du 5008 et enfin la 4007 millésime 2009.
La BB1, vue en images, est une micro-citadine au physique massif, torturé mais reprenant des codes de la gamme.
Pouvant caser 4 personnes dans seulement 2,5 m plus un coffre de 160 litres, la BB1 est motorisée par un bloc électrique de 20 chevaux, abat un 0-30 km/h en 2,8 secondes et monte à 90 km/h en pointe.
Légère, la balance n’indique que 600 kg au total, malgré les batteries, qui offrent une autonomie respectable de 120 kilomètres.
Francfort 2009Stand PeugeotSource : Autoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?