Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 21 h 25 min

Sécurité routière : le bilan de l'année 2010

Partager

Le ministère de l’Intérieur a publié aujourd’hui et commenté par la haute voix de son représentant : Mr Hortefeux, les résultats de la politique appliquée.
L’Etat se félicite d’être passé sous la barre des 4 000 morts sur la route.
“En effet, 3.
994 personnes ont perdu la vie sur les routes, soit une baisse de la mortalité routière de 6,5% en 2010″, précise-t-il dans un communiqué.
Ce recul, le neuvième consécutif, correspond à près de 300 vies sauvées par rapport à 2009.
Le nombre de blessés a parallèlement diminué de 13,1%, revenant à 79.
056.
Brice Hortefeux met aussi en avant une diminution de 20% du nombre d’usagers de deux-roues motorisés tués l’an dernier, ramené de 1.
144 à 941.
“Je suis déterminé à poursuivre et amplifier ces bons résultats”, déclare le ministre…“L’orientation que je donnerai à ma politique de sécurité routière en 2011 est donc claire: défense absolue de la vie, tolérance zéro pour les délinquants de la route.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?