Catégories: Automobile
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8 mars 2020 11 h 40 min

Toyota vise 10 millions de ventes par an d'ici 2015

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Cette semaine, le géant japonais a dévoilé son nouveau plan stratégique, courant jusqu’à 2015.
En 2015, Toyota vise 10 millions de ventes contre 8,4 millions en 2010.
Une année où la marque a souffert en Amérique du Nord, suite aux nombreux rappels et polémiques concernant les problèmes de fiabilité.
Sur le marché européen, Toyota a vu ses ventes reculer de plus de 16 %.
La marque a plutôt payé son refus de faire des promotions sur les différents marchés de l’Ouest dans un contexte de crise.
Le résultat est d’autant plus dommageable, que Toyota avait lancé nombre de modèles courant 2009, censés booster les ventes de l’année dernière : Verso, Avensis, iQ, Urban Cruiser, Prius III… Comme beaucoup de ses rivaux, Toyota veut profiter de la croissance des pays émergents.
Akio Toyoda a ainsi déclaré « En 2010, nous avons réalisé 60 % de nos ventes dans les pays industrialisés et 40 % dans les pays émergents.
Je veux que la proportion passe à 50/50 en 2015.
»Pour lui, la Chine devrait représenter à elle seule 15 % de ses ventes.
Toyota a de la marge sur ce marché, car il est encore loin derrière VW ou GM.
D’ailleurs, concernant le plan produit, Toyota est resté assez silencieux, en mettant l’accent surtout sur l’hybride.
10 nouveaux modèles à technologie HSD seront lancés d’ici 2015.
Du côté des finances, Toyota vise une marge opérationnelle de 5% (comme Renault), contre 3 % pour le dernier exercice comptable en date.
Toyota Yaris HSD Live

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