×
google news

Espionnage de la NSA : 35 dirigeants mondiaux mis sur écoute

Bureau central de la NSA
Bureau central de la NSA - Crédits : NSA, via Wikipedia.org

The Guardian affirme que la NSA aurait mis sur écoute 35 dirigeants de la planète.

Après Dilma Roussef, Angela Merkel, et la surveillance massive de la France, il semblerait que l’agence du renseignement de la NSA ne s’est pas arrêtée à ces pays. Selon de nouvelles révélations du quotidien britannique The Guardian, qui continuer de distiller les documents d’Edward Snowden, ce serait 35 hauts dirigeants de la planète qui auraient été mis sur écoute par les services d’espionnage américain.

Le journal ne précise pas (encore ?) les noms de ces personnalités, ni leurs fonctions. Mais l’on sait actuellement que la NSA a réussi à mettre la main en 2006 sur une liste de numéros de téléphone de 200 personnes, dont ces 35 dirigeants, grâce à l’aide précieuse d’un responsable de l’administration américaine. Dans ce document interne à l’agence, la NSA « encourage les hauts responsables des branches de l’exécutif qu’elle compte parmi ses « clients » comme la Maison Blanche, le département d’État et le Pentagone, à partager leurs carnets d’adresses avec l’agence ».

Le quotidien britannique a une nouvelle fois appelé l’administration Obama qui n’a pas souhaité faire de commentaires.

Bureau central de la NSA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1776
Actualité

Un tiers d’espèces arbres face réchauffement

29 avril 2024
La recherche publiée le 29 avril dans la revue Nature Ecology & Evolution révèle que les forêts d'Europe pourraient voir leur "banque d'espèces" d'arbres diminuer d'au moins un tiers en…
example 1768
Actualité

« ANC en crise, 30 ans après »

29 avril 2024
Le samedi 27 avril, une atmosphère mélancolique enveloppait Pretoria lors de la célébration des 30 années marquant les premières élections multiraciales de 1994, aussi désignées sous le nom de Journée…