×
google news

Une mission sur les prix de l’essence

Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Le ministre a aussi indiqué que le gouvernement n’excluait pas un blocage temporaire des prix des carburants en cas de poursuite de la hausse des prix, conformément à la promesse de campagne de François Hollande.

Il explique, dans Nice Matin de ce jeudi : « J’ai demandé à l’IGF (Inspection générale des finances) et au Conseil général des mines de conduire à très court terme une mission d’analyse et d’inspection sur la formation et la transparence des prix de la filière pétrolière », précise-t-il.

« Les Français peuvent avoir confiance, nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation leur pouvoir d’achat », ajoute-t-il.

La promesse initiale de François Hollande n’avait finalement pas été mise en oeuvre en raison de la baisse des cours du pétrole. Mais ces derniers sont repartis à la hausse depuis plusieurs semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1267
Politique

Hayer contre libéraux néerlandais chez Renew

21 mai 2024
Valérie Hayer, tête de liste majoritaire aux élections européennes, a exprimé son désaccord quant à la présence continue des libéraux néerlandais au sein du groupe centriste Renew du Parlement européen.…
example 1255
Politique

« Haut-commissaire confirme calme en Nouvelle-Calédonie »

21 mai 2024
Ce live a été animé par plusieurs personnes, parmi lesquelles Dorian Jullien, Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Charlotte Herzog, Louise Vallée, Glenn Cloarec, Jean-Philippe Lefief, Audrey Delaporte (photos), Marie Slavicek, Antonin…